Réfléchissons ensemble, formons-nous !

Le Sgen-CFDT Bretagne offre à ses adhérent·es des formations syndicales.

Il s’agit de réfléchir ensemble sous l’angle syndical à nos métiers, à notre action.

Les frais de déplacements sont pris en charge, une participation de 4 € est demandée pour le repas. Chacun·e a droit à 12 jours de formation

Plan de formation Sgen-CFDT Bretagne 2020

Voici nos propositions pour le début de l’année 2020.

Mieux connaître le Sgen-CFDT

Public : tous adhérent·es récent·es, mais aussi aux plus ancien·es qui souhaiteraient mieux connaître notre syndicat : nos valeurs, notre histoire, nos différences avec les autres organisations, notre fonctionnement et notre projet.

3 sessions sont proposées :

Vendredi 20 mars 2020 : Rennes ou Brest au choix

Et pour celles ou ceux qui ne souhaitent pas quitter leur classe, ce qui est pourtant un droit

Lundi 6 juillet à Saint-Brieuc

Inscription par formulaire en ligne

Ecole inclusive : où en est-on ?

Public : tou·tes adhérent·es, nous sommes toutes et tous concerné·es. Nous mettrons en rapport le cadre historique et réglementaire avec le quotidien vécu de la maternelle au lycée, voire à l’Université. Nous verrons ensuite les actions permettant de dépasser les difficultés pour réussir l’Inclusion.

4 sessions sont proposées :

Vendredi 3 avril 2020 :  Saint-Brieuc ou  Châteaulin au choix

Vendredi 10 avril 2020 : Rennes ou Vannes au choix

Inscription par formulaire en ligne

Agir pour le mieux être au travail

Public : tou·tes adhérent·es, nous sommes toutes et tous concerné·es. Nous ferons le point sur la qualité de vie au travail, sur le décalage entre les préconisations et notre quotidien. Il est prévu d’analyser les pratiques pour améliorer la situation de travail.

1 session est proposée

Vendredi 19 juin à Brest

Inscription par formulaire en ligne

S’inscrire dès maintenant sur bretagne@sgen.cfdt.fr en précisant bien la formation retenue et le lieu.

Rappel : un congé formation syndicale est à déposer un mois avant le début de chaque session. Nous enverrons le modèle aux inscrit·es.

S’il n’y avait pas assez d’inscrit·es nous envisageons d’ouvrir à des sympathisant·es, mais jusqu’à deux mois avant le début de chaque session :

PRIORITE AUX ADHERENT·ES !