Réorganisation, l’heure du bilan

Lors du CTA du 4 avril, malgré l'absence du nouveau recteur, le Sgen-CFDT Bretagne a indiqué sa position concernant la réorganisation de l'Académie menée par la rectrice précédante à marche forcée et sans consultation des représentants des personnels.

Après le départ de la rectrice, faire un bilan de la réorganisation aujourd’hui

Doit-on pour autant faire table rase du passé récent? Faut-il revenir sur une réorganisation déjà largement engagée? Les échanges avec nos adhérents, notamment administratifs et personnels de direction, nous amènent à demander à ce qu’un état des lieux soit d’abord fait, au CTA dont c’est la fonction. Il faut que cet état des lieux permette de ragarder ce que la nouvelle organisation a de positif et ce qu’elle a de négatif, en faisant la distinction entre la méthode employée jusqu’ici pour la réorganisation, autoritaire et centralisatrice, et entre la structure mise en place. En tenant compte aussi des personnels, de leur compétence et de l’accompagnement qui peut être mené, comme a pu le faire M. Canerot, le Secrétaire général de l’Académie, pour une partie d’entre eux.

Conséquences de la réorganisation de l’Académie pour les personnels administratifs

Lire toute notre déclaration au CTA du 4 avril 2019

Retrouver toutes nos interventions en CTA