Un article de loi doit être présenté le 27 janvier en commission mixte paritaire au parlement. Il prévoit une mise sous double autorité d’adjoints aux chefs d’établissement, les adjoints gestionnaires. Pour le Sgen-CFDT et toutes les organisations syndicales, c’est NON.

A nouveau,  la question d’une éventuelle double autorité hiérarchique  pour les Adjoints Gestionnaires  refait surface ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que les débats ne sont pas à la hauteur des inquiétudes des personnes concernées.

Le Conseil supérieur de l’Éducation des 11 et 12 juillet 2019 est consacré aux programmes du nouveau lycée. Déclaration liminaire des représentants du Sgen-CFDT.

PIAL

Lors du CTA du 4 avril, malgré l’absence du nouveau recteur, le Sgen-CFDT Bretagne a indiqué sa position concernant la réorganisation de l’Académie menée par la rectrice précédante à marche forcée et sans consultation des représentants des personnels.

entretiens professionnels

Lors du CTA du avril 2019, le Sgen-CFDT Bretagne est intervenu notamment pour dénoncer la baisse des dotations en emplois administratifs, mais aussi pour indiquer au nouveau recteur quel cap il souhaitait le voir prendre concernant la réorganisation entamée de l’Académie.

entretiens professionnels

La réorganisation de l’Académie menée sans concertation par la rectrice a amené le Sgen-CFDT Bretagne à être à l’origine d’une intersyndicale demandant un CTA extraordinaire. Aujourd’hui les personnels de direction, dont ceux du Sgen-CFDT, appellent à un rassemblement le 5 décembre 2018.

jeudi 29 novembre