Mise à jour du document pour les indemnités des directrices et directeurs d’école, suite à l’augmentation du point d’indice en juillet 2023.

vendredi 18 octobre

Notre syndicat avait sollicité un RDV auprès de la nouvelle DASEN du Finistère suite à sa prise de fonction. Nous avons pu la rencontrer le 18 septembre. Ce premier contact a permis d’évoquer un certain nombre de points comme les temps partiels, la mobilité des personnels, l’accueil des 2 ans…

vendredi 20 septembre

L’avis du recteur ( pour le second degré ) ou du DASEN (pour le premier degré ) vient de vous être communiqué sur la plateforme SIAE. Si vous êtes en désaccord avec l’avis porté vous avez la possibilité d’effectuer un recours d’abord gracieux puis si vous n’obtenez pas satisfaction en CAP.

Une dernière CAPD s’est tenue avant les congés afin d’examiner les recours contre les refus de disponibilité ou temps partiels espérés par les personnels. Une prochaine réunion pourrait se tenir fin août car toutes les situations n’ont sans doute pas été vues…

vendredi 12 juillet

Le pacte a-t-il accru les inégalités femmes-hommes ? permis un rattrapage salarial du premier degré ? avons-nous les données que nous réclamons depuis le début pour le savoir ? Et à quoi doit-on s’attendre pour la rentrée ?

Pour cause de réserve électorale, le CSA prévu le 27 juin s’est finalement tenu ce 8 juillet.

Vous avez participé au mouvement intra-départemental ou intra-académique ? Depuis 2020 il n’y a plus de CAP mouvement et seule l’administration vous communiquera les résultats. Dès leurs publications, vous pourrez faire des recours si vous n’avez pas obtenu satisfaction.

Les demandes de temps partiels sur autorisation sont en cours de traitement. Certain·es ont déjà reçu un refus. Nous avons écrit au Recteur et aux DASEN pour solliciter leur bienveillance.

Nos organisations syndicales FSU-SNUipp 35, Sgen-CFDT Bretagne, CGT Educ’action 35, SE-UNSA 35, SNUDI-FO 35, SUD éducation 35 dénoncent l’opération de communication du gouvernement autour du « kit JO » constitué d’un livret et d’une pièce commémorative de 2€ par élève en élémentaire.

vendredi 12 avril