Témoignage d’une directrice d’école primaire

dimanche 11 février

L’école inclusive a pour ambition de passer d’une logique d’intégration (adapter l’enfant intégré au système) à une logique d’inclusion (adapter le système à l’accueil de tous les enfants).

Éditorial de la Lettre du Sgen-CFDT Bretagne aux personnels des écoles (février2018)

vendredi 9 février

Le Sgen-CFDT lance une alerte sociale et demande, pour tous les personnels, les moyens et conditions indispensables à l’accueil des élèves à besoins particuliers.

ecoles

Lors du CTA de préparation de rentrée 2018 dans l’Académie de Rennes, le Sgen-CFDT s’est exprimé sur plusieurs sujets dont les moyens pour les écoles mais aussi pour les personnels AESH . Vous trouverez ici un extrait de notre déclaration.

vendredi 26 janvier
CTA au rectorat

Moyens pour l’Ecole en Bretagne à la rentré 2018, inclusion scolaire, réforme du lycée et du bac, formation continue, carte de l’Education prioritaire, autant de sujets abordés par le Sgen-CFDT lors du Comité technique académique (CTA) du 26 janvier

rendez-vous de carrière

Avec la réforme de l’évaluation, on passe de l’inspection au rendez-vous de carrière, de la notation à l’évaluation de compétences. Qu’est-ce que cela change ? Dialogue entre un enseignant et une inspectrice.

La CAPD pour l’avancement des professeurs des écoles d’Ille et Vilaine a eu lieu mardi 19 décembre.

jeudi 21 décembre

La CAPD avancement des professeur·es des écoles d’Ille et Vilaine aura lieu le mardi 19 décembre.

vendredi 1 décembre