RESTRUCTURATION

Mise en place à marche forcée des réformes du lycée général et technologique et du lycée professionnel. Nouveau baccalauréat chronophage pour les personnels et stressant pour les lycéens. Suppressions de postes. L’intersyndicale appelle à manifester devant le rectorat mercredi 19 décembre à 14h30.

Le groupe de secteur est la modalité de formation qui permet la mutualisation des pratiques professionnelles et le partage d’outils.
Les enseignants qui y participent conduisent des travaux sur la cohérence de contenus disciplinaires ou pluridisciplinaires (programmations, progressions…)…

dialogue social

Le Sgen-CFDT Bretagne est invité à un groupe de travail vendredi 06 juillet dans le cadre du projet de réorganisation du fonctionnement de l’Académie voulue par la nouvelle rectrice. En préalable à ce groupe de travail nous avons écrit à la rectrice.

lycée professionnels

Réuni le 5 juin 2018, l’intersyndicale Lycées Professionnels a écrit à JM Blanquer au sujet des annonces concernant la voie professionnelle.

Le ministre de l’éducation nationale a présenté, le 28 mai, la réforme de la voie professionnelle.
Sur chacun des points de cette réforme, le Sgen-CFDT donne son point de vue.

élections Espé

Jeudi 9 novembre se dérouleront les élections de l’Ecole de l’Espé de Bretagne. Le Sgen-CFDT Bretagne soutient, avec le Se-UNSA, une liste déposée par un collectif de formateurs syndiqués et non syndiqués, impliqués dans la vie pédagogique de l’Espé de Bretagne depuis sa création.

lundi 6 novembre

Lors du CTA du 8 juin 2017, le Sgen-CFDT a exprimé au recteur sa satisfaction de voir à nouveau le sujet de la formation continue à l’ordre du jour, ses insuffisances et revendiqué une hausse de son volume.

vendredi 9 juin
formation continue

Reçu le 28 septembre au rectorat à la suite de l’alerte sociale déposée le 23 septembre, le Sgen-CFDT Bretagne a refusé l’argumentation du rectorat défendant l’obligation de suivre les formations proposées pendant les congés scolaires.