Le ministère nous retire 46 emplois. Cela s’ajoute aux suppressions d’emplois des années précédentes. La démographie ne les justifie pas entièrement. Ces choix politiques ne permettent pas d’améliorer les conditions de travail.

Le Sgen-CFDT dénonce un empilage contre-productif des réformes !

A l’occasion de la première réunion du comité de suivi de la réforme de la voie professionnelle, le Sgen-CFDT a rappelé le sentiment de déception qui domine actuellement. Les enseignant·es ne constatent pas sur le terrain l’augmentation des dédoublements de classe prévus par les textes.

jeudi 7 novembre
CTA au rectorat

Le 13 mai, une délégation composée de Luc Grimonprez, secrétaire, Véronique Baslé et Gaël Le Floc’h, secrétaires adjoints, Hélène Guillou, membre de la CE, a été reçue par le nouveau recteur, Emmanuel Ethis, sa directrice de cabinet, Cécile Humbert-Mohammedi et le secrétaire général Michel Canerot.

lycée professionnels

Le Sgen-CFDT n’est pas opposé aux familles de métiers mais la famille métiers GA/transport/logistique n’est cohérente ni dans sa création ni dans sa mise en place vu le peu d’établissements à même de proposer les 3 formations. Un groupe de travail s’est tenu le 2 mai 2019 au Rectorat.

Le Sgen-CFDT Bretagne appelle les personnels à se mobiliser mercredi 14 décembre 2018 dans un cadre intersyndical. Ci-dessous un document pour affichage dans les établissements du second degré.

RESTRUCTURATION

Mise en place à marche forcée des réformes du lycée général et technologique et du lycée professionnel. Nouveau baccalauréat chronophage pour les personnels et stressant pour les lycéens. Suppressions de postes. L’intersyndicale appelle à manifester devant le rectorat mercredi 19 décembre à 14h30.

Le groupe de secteur est la modalité de formation qui permet la mutualisation des pratiques professionnelles et le partage d’outils.
Les enseignants qui y participent conduisent des travaux sur la cohérence de contenus disciplinaires ou pluridisciplinaires (programmations, progressions…)…