Ce que l’on sait, en ce début janvier 2024, des possibilités de bénéficier de la rétroactivité de la prime REP / REP+

Lors du CTA de préparation de rentrée le 29 mars, le Sgen-CFDT Bretagne a voté contre la dotation en emplois infirmiers inchangé malgré la crise sanitaire, nous nous sommes également interrogés sur l’écart à la cible observé sur la répartition des postes, un gros déficit dans les collèges.

Un bug datant de janvier 2020 et découvert tardivement pénalise les personnels itinérants de l’Académie. Après avoir mené l’enquête, le Sgen-CFDT a entamé une première série d’interventions en direction de l’Administration et livre ici son analyse.

En ce moment se déroulent dans les académies des concertations pour revaloriser les indemnités de diverses catégories : médecins, ITRF, Infirmièr·es, personnels administratifs. L’occasion (enfin !) de clarifier la situation et de commencer à rétablir l’équité entre les différents régimes.

Le rectorat a présenté la dotation et la répartition des postes d’infirmier·es scolaires pour la prochaine rentrée. Au vu de la dotation, on pourrait penser que la pandémie n’a pas touché les écoles. Ne pourrait-on pas appuyer sur pause parfois pour certaines missions ? Analyses

Lors du dernier Comité Technique Académique (25 mars 2021), les organisations syndicales Sgen-CFDT, FSU, UNSA et CGT ont unanimement dénoncé les suppressions de postes et le recours aux heures supplémentaires. Voici la déclaration qu’ils ont faite ensemble.

Le Snamspen/Sgen-CFDT dénonce le passage des médecins de l’Éducation nationale aux collectivité territoriales. Lettre ouverte à Madame Gourault, Ministre en charge de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

Le Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail Départemental du Finistère s’est réuni pour la première fois de l’année scolaire le jeudi 24 septembre à la DSDEN 29. Il a été question de la prime covid mais aussi des masques et du registre santé et sécurité au travail.

Une nouvelle réunion à distance du CHSCTA s’est tenue le 26 mai dernier afin de faire le point sur la reprise d’activité sur site suite au déconfinement. L’occasion pour le Sgen-CFDT de dire son mécontentement sur plusieurs points et de recueillir des informations. En voici le compte-rendu…