Vous avez reçu jeudi 11 octobre, dans vos messageries professionnelles, un mail expliquant comment créer votre compte électeur.

conditions_travail

Beaucoup d’agents de l’éducation nationale sont soumis à des conditions de recrutement précaires. Nous revendiquons l’octroi du même traitement pour chaque agent de la fonction publique.

30 000 agents sont recrutés par l’éducation nationale pour assurer les missions d’enseignement dans le 1er ou le 2nd degré sans formation préalable. Ils sont alors Enseignant(e) contractuel(le) : le manque de reconnaissance est criant, leurs conditions de travail trop souvent inacceptables…

Prud'hommes

Le Sgen-CFDT Bretagne a définitivement gagné la procédure engagée aux prud’hommes pour 38 adhérents EVS et AVS en janvier 2013. Le rectorat de Rennes ne reviendra pas sur les indemnités compensatrices versées aux 38 salariés défendus pour défaut de formation et d’accompagnement.

jeudi 12 octobre

Un décret paru fin août 2016 fixe pour objectif d’harmoniser sur le plan national les dispositions applicables aux contractuels, comme par exemple les grilles de salaire.
Dans toute la France des réunions de concertation entre les organisations syndicales et les rectorats ont commencé.