La loi transfère les missions des DRONISEP aux Régions, un projet de décret d’application vient d’être rejeté devant le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale.
Il illustre malheureusement l’impréparation de cette réforme qui plonge les personnels dans une grande souffrance.

SURCHARGE DE TRAVAIL

Lors du Comité Technique Ministériel de l’Éducation Nationale du 19 décembre dernier, les mesures pour la rentrée 2019 ont été présentées aux représentants des personnels, qui ont émis, à nouveau, un avis tranché en défaveur de leur application purement comptable.

Lors du Comité technique ministériel du 19 décembre 2018, le ministère de l’Éducation nationale a présenté la répartition des emplois entre les académies. État des lieux dans le second degré.

conditions_travail

Beaucoup d’agents de l’éducation nationale sont soumis à des conditions de recrutement précaires. Nous revendiquons l’octroi du même traitement pour chaque agent de la fonction publique.

30 000 agents sont recrutés par l’éducation nationale pour assurer les missions d’enseignement dans le 1er ou le 2nd degré sans formation préalable. Ils sont alors Enseignant(e) contractuel(le) : le manque de reconnaissance est criant, leurs conditions de travail trop souvent inacceptables…

Prud'hommes

Le Sgen-CFDT Bretagne a définitivement gagné la procédure engagée aux prud’hommes pour 38 adhérents EVS et AVS en janvier 2013. Le rectorat de Rennes ne reviendra pas sur les indemnités compensatrices versées aux 38 salariés défendus pour défaut de formation et d’accompagnement.

jeudi 12 octobre