Le Sgen-CFDT a obtenu mardi 27 août la création de comité de suivi académique de la réforme. Etape 1 : le 3 décembre, nous vous représenterons auprès du recteur. Il est donc très important que vous nous fassiez part de vos souhaits, difficultés au travers de cette enquête.

La rentrée en lycée va s’effectuer avec encore de grandes incertitudes notamment sur le calendrier et les modalités des épreuves du bac et sur  les compensations financières pour les corrections des E3C.

GRH de proximité

Lors du CTA du 20 juin, le Sgen-CFDT est intervenu en séance concernant la mise en place de la GRH de proximité. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de ces échanges.

Florent Ternisien, Secrétaire Général du Sgen-CFDT de l’Académie de Créteil, a écrit ce texte en réponse à celles et ceux qui pensent que notre syndicat est résigné, ne voyant pas toute son action. Certes celle-ci n’est pas spectaculaire mais elle est bien réelle.

Nous avons écrit aux élue·es breton·nes qui siègent à la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’assemblée et au sénat. Nous souhaitions les rencontrer pour leur dire l’opposition du Sgen-CFDT à l’article 6 quater permettant la création d’EPLESF et leur présenter nos propositions.

PIAL

Lors du CTA du 4 avril, malgré l’absence du nouveau recteur, le Sgen-CFDT Bretagne a indiqué sa position concernant la réorganisation de l’Académie menée par la rectrice précédante à marche forcée et sans consultation des représentants des personnels.

entretiens professionnels

Lors du CTA du avril 2019, le Sgen-CFDT Bretagne est intervenu notamment pour dénoncer la baisse des dotations en emplois administratifs, mais aussi pour indiquer au nouveau recteur quel cap il souhaitait le voir prendre concernant la réorganisation entamée de l’Académie.

Les écoles et les collèges bretons sont en ébullition depuis la rentrée de février, le projet d’école du socle porté par la rectrice serait-il la première marche vers les établissements publics locaux des savoirs fondamentaux créés par la loi « pour une école de la confiance ».